Tissage et tricot

Rouergue 1. En gris et blanc.

3 Mars 2020 , Rédigé par Muriel Publié dans #tissage

Au fond d'un grenier, un métier Rouergue (Catusse) des années 90. Après un gros travail de nettoyage, ponçage, remise en état, voici le premier tissage.

Je prépare la chaîne sur cadre avant de la monter sur l'ensouple arrière.
Je prépare la chaîne sur cadre avant de la monter sur l'ensouple arrière.
Je prépare la chaîne sur cadre avant de la monter sur l'ensouple arrière.

Je prépare la chaîne sur cadre avant de la monter sur l'ensouple arrière.

J'utilise des fils plats, la difficulté étant, à chaque duite, de bien replacer le fil qui a tendance à se vriller sur lui-même.
J'utilise des fils plats, la difficulté étant, à chaque duite, de bien replacer le fil qui a tendance à se vriller sur lui-même.
J'utilise des fils plats, la difficulté étant, à chaque duite, de bien replacer le fil qui a tendance à se vriller sur lui-même.

J'utilise des fils plats, la difficulté étant, à chaque duite, de bien replacer le fil qui a tendance à se vriller sur lui-même.

Armure toile, 3 fils par cm en chaîne et 4 duites par cm en trame.

Armure toile, 3 fils par cm en chaîne et 4 duites par cm en trame.

Et voilà un chemin de table adopté par Mme Chat.
Et voilà un chemin de table adopté par Mme Chat.

Et voilà un chemin de table adopté par Mme Chat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article